top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurEntreprise MENDIA

Du steack, du steack oui mais lequel?

Bien le bonjour à tout le monde,


Un petit article ce matin pour vous communiquer avec ferveur mes motivations encore renouvelées dès tôt ce matin pour notre projet qui valorise l'agriculture et les territoires à la lecture d'un ouvrage.

Celui-ci s'intitule "Fini les boeufs, vaches, veaux..." : en effet, il paraît que désormais les steacks seront créées soit-disant en faveur de l'environnement entre quatre murs d'un laboratoire aux murs en carrelage. Tout cela sans aucune trace de bovin, de fumier, de luzerne...

Alors, on peut en pense ce qu'on en veut (et même, on le doit!) mais mon avis est déjà arrêté. Oui il est vrai que cela économise des énergies grises, des pâturages, de l'énergie et de l'huile de coude des agriculteurs/trices déjà peu nombreux.

Cependant, qu'en est-il du bien-être animal (qui, pour moi va de soit avec une agriculture à échelle modérée), de l'entretien de nos paysages et puis aussi de notre nutrition?

Comment savoir si ces " muscles squelettiques des espèces de mammifères et d'oiseaux [...] aptes à la consommation humaine" apporte les nutriments et protéines identiques pour notre microbiote ou tout simplement notre plaisir de manger?


Cela est un grand débat, mais me questionne toujours plus sur l'avenir de notre agriculture, de nos champs et de notre rapporte à l'alimentation?


Alire sur Quechoisir !



5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le Bazar à St Martin!

Bonsoir, bonsoir, Le Bazar approche !! Une semaine festive, et voici le programme

Post: Blog2_Post
bottom of page